Caméra connectées: regardez le monde à travers la domotique.

Si vous êtes familiarisé dans le domaine de la domotique, vous savez absolument l’évolution des objets connectés notamment les bracelets connectés et le système d’alarme (nous verrons dans les prochains articles). Pour le moment, nous allons pencher sur les caméras connectées pour garder un coup d’œil votre appartement même si vous êtes absent.

camera-connecte

Généralement, la présence des objets connectés dans un appartement est un signe de sécurité. Malgré tout, la caméra connectée reste un meilleur moyen pour voir tout ce qui se passe dans votre logement durant votre absence. Si vous envisagez de mettre votre maison en sous-surveillance vidéo, vous serez sûrement besoin d’une caméra IP.

Afin que les néophytes puissent bien comprendre les domotiques et les objets connectés notamment la caméra connectée ce que nous parlons dans cet article, on va commencer par la description d’une caméra IP.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ou caméra connectée ?

La caméra IP n’est pas loin d’être semblable à une webcam, mais la différence se réside sur le fonctionnement parce qu’elle fonctionne de manière autonome avec le réseau. Cela vous permettra de suivre en direct les flux vidéo sur un navigateur web par une interface de serveur appelé NAS. En d’autres termes, la caméra IP utilise le Protocol internet pour la transmission des images et la surveillance d’un lieu précis. Une caméra IP est programmable pour détecter et enregistrer des vidéos ou photos, soit sur une carte SD ou les envoyer directement vers le serveur dès qu’elle voit un intrus. Outre, elle ne nécessite pas d’un ordinateur allumé en permanence sauf pour la configuration de la caméra et l’enregistrement des flux.

Pourquoi utiliser d’une caméra IP dans son domicile ?

Le but ultime est de placer le logement dans la sécurité totale ou le surveiller constamment pour éviter les intrusions, on peut dire sans doute que la caméra connectée est une alternative d’un système d’alarme. Avoir une alarme installée dans sa maison, c’est bon, mais avoir un moyen de surveillance visuelle, c’est encore mieux.

Vous n’aurez plus besoin de déplacer pour savoir ce qui se passe dans un endroit de votre maison. De n’importe quelle lieu, vous naviguez sur internet et garder un œil votre appartement ou bien votre société. Cela vous permettra de gagner des temps énormes.

Où trouver un meilleur emplacement de la caméra ?

La caméra doit se placer dans un endroit caché pour que l’intrus ne le voie pas facilement et le détériorer. Il est préférable de le mettre en hauteur pour optimiser la surveillance et éviter l’accès facilement par un intrus.

  Installer une alarme dans sa maison.

Si vous n’avez qu’une caméra, privilégiez de le mettre dans une pièce où se trouve des choses valeureuses. Par contre, il vaut mieux de mettre une caméra sur chaque angle si possible, l’intrus ne trouvera plus un coin caché de la vidéo surveillance. Il est aussi conseillé de le mettre à proximité d’une prise électrique pour faciliter l’alimentation.camera-ip-videosurveillance-samsung-hd-pro-smartphone

La caméra connectée et la domotique : pour garder la maison sous surveillance vidéo.

Nous sommes accrochés dans le monde de la domotique. Il est important de vous montrer comment installer une caméra de surveillance avec la domotique.

-La première chose que vous devrez faire, c’est la connexion de votre caméra connectée à votre box ou routeur. Pour ce faire, il suffit de joindre par un câble le box internet et la caméra (pour la connexion filaire). Il faut noter que la caméra doit être branchée à une prise électrique pour fonctionner comme ce que nous avons parlé précédemment.

-Ensuite, trouvez l’adresse IP de votre caméra sur le réseau local. Une fois que vous avez trouvé cette adresse IP, il ne reste qu’à se connecter sur l’interface de votre caméra en saisissant l’adresse que vous avez obtenue lors de la recherche via le logiciel fourni avec votre caméra.

Avant d’accéder à l’interface, elle vous demandera votre identifiant et mot de passe. Malgré cela, pas d’inquiétude l’identifiant que vous aurez besoin est déjà fourni avec la documentation de votre caméra.2b9035d79cb1929ef8964d4be1a6b

Voilà, une petite tour d’horizon sur le domaine de la domotique et la caméra connecté. J’espère que tout le monde a besoin d’une caméra IP.

Conclusion.

Avec une installation simple, vous pourrez garder à l’œil votre logement même si vous êtes au travail ou partir en vacances. Voilà la puissance d’une caméra connectée qui nous permet de faciliter la vie dans l’intégralité.

Elle vous permettra de surveiller votre appartement n’importe quel endroit et n’importe quelle connexion. Si vous souhaitez vivre en toute sécurité, la caméra connectée est un équipement ce qu’il vous faudra après l’installation de la domotique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*