Créer une maison intelligente avec la Zipabox.

Vous cherchez d’un box domotique pour créer une maison intelligente ? Le site maisonsconnectees.com fait beaucoup des efforts pour offrir des meilleures solutions à ses lecteurs ou tout simplement à ceux qui veulent automatiser sa maison. Nous avons déjà proposé des nombreuses solutions domotique dans les précédents articles : Arduino, Raspberry Pi, Somfy Box et Domoticz. Et plus particulièrement dans cet article, le site vous propose la Zipabox, une nouvelle solution domotique Z-Wave.

zipbox

Les principaux objectifs de la domotique sont pour optimiser le confort, la sécurité de la maison et minimiser les dépenses inutiles. Que ce soit la consommation de l’énergie ou la dépense d’argent. Mais comment y parvenir et quel est le box domotique le plus économique ? D’après notre part, la Zipabox est l’une de meilleur moyen pour atteindre les objectifs principaux et pour répondre les divers besoins des utilisateurs dans la domotique. Découvrez pourquoi nous avons choisi la Zipabox ?

Déballage de la Zipabox.

La Zipabox est un box domotique le plus évolué de la société Croate Zipato qui possède des nombreuses fonctions. Dès que vous enlevez le carton, elle se présente avec une taille réduite (elle est plus petite que Vera Light) qui montre déjà son intelligence, mais on verra plus loin sur son fonctionnement si c’est vraiment le cas de Zipabox. En effet, le positionnement ne pose aucun problème, car elle peut s’intégrer n’importe où, soit fixée sur le mur ou sur le meuble.

On trouve également dans le carton d’une alimentation, d’un câble réseau, d’une petite antenne Z-Wave, et d’une notice. Pour intégrer ces trois éléments, le box dispose d’un connecteur d’alimentation, d’un port ethernet et le connecteur d’antenne. Elle dispose aussi d’un bouton reset et de slots pour le branchement d’autres modules selon le besoin des utilisateurs.deabllage

Voilà ce que vous verrez après déballage, passons maintenant dans le vif du sujet où nous parlons de la création d’une maison intelligente avec la Zipabox.

Comment contrôler sa maison à distance et faire inclure un module avec Zipabox?

1-Contrôle à distance :

Les choses deviennent de plus en plus intéressante, vous pouvez contrôlez à distance votre maison ou à n’importe quel endroit à condition que vous possédez d’un téléphone mobile ou d’une tablette qui dispose d’un navigateur internet. Mais vous devrez avoir un compte Zipato pour vous permettre à accèder sur l’intrface de votre Zipabox.zipabox

  Domoticz: la domotique facile par excellence.

Pour ce faire, créer votre compte, il vous faudra aller sur le site de Zipato en vous écrivant sur votre navigateur internet le lien suivant : http://my.zipato.com. Puis complétez le formulaire avec votre adresse mail valide, vous recevrez un lien de validation de votre compte, validez-le et vous pourrez contrôler à distance votre maison via l’interface de Zipabox.interface-zipabox-16

2-Inclusion d’un module :

Nous prenons comme exemple ici l’ajout du module Z-Wave en quelques instants. Rendez-vous sur l’interface intuitive de Zipabox et puis sur le bouton « Gérer vos modules », ensuite sur le bouton « Ajout module » et choisissez le module où vous voulez inclure, mais nous prenons ici Z-Wave.

Une maison intelligente avec la Zipabox.

Par défaut, la Zipabox fonctionne avec le protocole de technologie Z-Wave sans-fils. C’est un vrai contrôleur de la domotique à distance. En outre, on peut ajouter des autres protocoles additionnels par les modules RF433 ou EnOcean en fonction de vos besoins, c’est encore mieux.

zipabox-by-zipato

Comme ce que nous avons parlé sur l’article « Domoticz: la domotique facile par excellence », la création de scénarios est sous-forme du puzzle, ce qui rend la programmation beaucoup plus facile, même pour ceux qui n’ont pas une expérience au préalable.puzzle

Une maison intelligente veut dire : maison qui sait sécuriser l’occupant et éviter tout le danger qui peut se produire à l’intérieur ou à l’extérieur. Avec la Zipabox, l’appartement est bien sécurisé en tous termes. Elle est dotée d’une fonction alarme qui peut prévenir rapidement en cas d’intrusion. De plus, elle dispose d’un panneau de configuration pour la création de son propre thermostat et la programmation du chauffage.

Conclusion.

En résumé, la Zipabox offre des nombreuses fonctionnalités pour rendre la maison intelligente.

-Sur la sécurité : elle propose des alarmes virtuelles illimitées qui préviennent en cas d’un incendie ou une intrusion.

-Pour l’éclairage : Zipabox allume automatiquement les lumières et les éteindre en fonction de l’heure où le soleil se lève ou se couche.

-Contrôler le chauffage, l’humidité et programmer les climatiques de votre domicile à partir d’un Smartphone ou tablette.

-Contrôler les volets roulants et rideaux, arrosage automatique via internet.

Et bien d’autres fonctionnalités, ce que nous avons vu dessus n’est pas une liste exhaustive de ses fonctionnalités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*