Installer des ports USB sur vos murs.

Nous restons toujours sur la domotique et l’évolution de la technologie. Comme certains de nos appareils nécessitent d’une prise USB pour se charger, notamment nos tablettes, Smartphones et bien sûr, notre petit ordinateur Raspberry Pi pour la domotique. Bien entendu, les ports USB sont conçus pour alimenter les périphériques peu gourmands.

usb-mur

Pour cela, nous devons forcément utiliser d’une prise USB dans la maison. Il vaut mieux donc installer de cette prise dans chaque pièce, mais comment le procéder ? Vous avez pensé de brancher un transformateur sur une prise de 220V pour obtenir la tension nécessaire pour charger vos appareils sur le câble USB ? Si oui, bravo ! Vous avez déjà un bon départ pour l’installation classique, mais pas esthétique J ! Pour que votre logement soit à la fois esthétique et bien organisé, il vous faudra utiliser des ports USB mural.

Il y a encore un bon nombre de gens qui demande : « Existe-t-il des prises murales USB ? Comment faire pour intégrer ces prises au mur ? » Je vais répondre toutes ces questions dans cet article.

a-la-une

Les ports USB muraux : pratique pour charger les appareils dans n’importe quel endroit à la maison.

Au fil de temps, les appareils qui ont besoin d’une prise USB augmentent. Il est devenu normal de posséder des ports USB sur le mur pour faciliter le chargement des différents appareils domestiques. Pour cette raison, l’équipementier électrique Legrand en conscient et il a trouvé une solution indéniable. Cette solution consiste à installer des prises USB à n’importe quel endroit dans le logement.

Pour ce faire, Legrand a inventé plusieurs versions (Mosaic ou Céliane, simple port ou double port) de ces prises qui s’intègrent facilement sur vos murs à côté de la prise classique bien sûr. Donc vous pouvez l’installer dans tous vos murs où des prises classiques de 220V sont déjà installées. Le port USB s’intègre d’un transfo avec une forte puissance de 1.5A pour convertir le courant et permettre de recharger les appareils en toute sérénité même pour vos tablettes numériques qui consomment beaucoup d’énergie.

chargeur-usb-double-mosaic-en-base-blanche pries

Les prises sont accompagnées d’un décor comprenant d’une boîte d’encaissement et habillage pour être esthétique. Elles s’intègrent sans aucun doute de manière optimale dans votre logement. L’installation est bien plus simple, voyez comment y parvenir dans la rubrique qui suit.

  Choisir un bon détecteur de mouvement.

Comment installer les ports USB murales ?

Grâce à cette invention des ports USB, vous pouvez l’installer dans l’endroit où vous avez l’habitude de charger vos tablettes ou Smartphones. La plupart d’entre nous en ont besoin 2 ou 3 cordons pour brancher au courant les appareils qui nécessitent d’un chargeur pour l’alimenter. Il est vraiment pénible de déplacer à chaque fois vers un seul endroit où il y a un port USB. Félicitation pour Legrand !

Le câble d’alimentation de votre télévision ou vos appareils électroménagers reste à côté de votre port USB sur votre bureau ou n’importe quelle pièce de votre habitat. Comment y parvenir ? Nous passons maintenant aux grandes choses, c’est l’installation des ports.cable-dalim

Rien de plus compliqué, il suffit de remplacer une prise murale classique par la prise USB Legrand. Une prise électrique existante deviendra 1 prise de courant et 1 chargeur USB tout dans la même boîte d’encastrement. Vous n’avez qu’à dévisser la prise existante et intégrer dedans la petite prise élégante de Legrand. Finalement, vous obtiendrez une prise avec port USB et cela fonctionne à merveille ! Vous pouvez charger ou alimenter 2 appareils ou plus en même temps.

Les avantages d’utiliser des prises USB murales.

Ils sont accessible au plus grand nombre tant sur le prix qu’à l’installation. La discrétion est également une de principal avantage de cette méthode pour alimenter les appareils.

-Une prise murale peut remplacer vos multiprises électriques.

-Ils sont à la fois esthétiques et ne prennent pas de place non plus.

-Ils sont capables de charger rapidement même les appareils un peu gourmands

Les montagnes des chargeurs classiques et des transfos qui s’accumulent sur votre bureau seront à exclure depuis aujourd’hui, on remplace par des ports USB. Vous n’aurez plus besoin de déplacer pour trouver un port dans l’autre pièce parce que vous pourrez l’installer n’importe quel endroit de votre maison.

Conclusion.

Vous êtes maintenant capable d’installer des ports USB sur vos murs, dans le bureau ou dans l’endroit que vous souhaitez. En effet, vous pouvez charger tous vos appareils mobiles, appareils photos, GPS, montre connectée et bien d’autres appareils électronique chargeable avec un chargeur USB. De plus, l’installation de celle-ci ne vous prend que quelques minutes seulement. Pourquoi ne pas l’installer dès maintenant une prise USB murale de Legrand ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*