Les bracelets connectés, une alternative au Smartphone.

Dans le cadre de l’automatisation d’une maison ou d’un appartement, il y a des différentes méthodes pour centraliser et piloter les systèmes domotiques. Que ce soit via son Smartphone ou tablettes, pourtant cette méthode est un peu compliquée. Heureusement, les « objets connectés » évoluent en permanence et récemment, le changement le plus remarquable dans ce domaine, c’est le fait de pouvoir contrôler le système domotique à partir d’une simple geste.

remoC’est incroyable, mais vrai avec les bracelets connectés capable de prendre la place d’un Smartphone qui existent désormais. Ils permettent également de piloter le système domotique. Vous êtes en train de découvrir tout ce qui concerne de ce bracelet connecté ou une alternative de votre Smartphone en commençant par l’utilisation de l’appareil et le pilotage des systèmes domotiques. C’est parti !

Pourquoi utiliser les bracelets connectés ou à quoi ça sert ?

Il ne s’agit qu’un simple bracelet comme ce que vous rencontrez souvent, mais il dispose d’un petit écran pour les autres ou des diodes lumineuses. C’est un petit appareil basé sur le podomètre. Vous vous demandez peut-être pourquoi les bracelets connectés sont utiles. Les raisons d’utiliser les bracelets connectés sont nombreuses, ce type de bracelet peut jouer le rôle de votre coach, c’est-à-dire, il enregistre des données comme votre parcours dans la journée et vous pourrez le consulter via une application sur votre iPhone par exemple.

En d’autres termes, vous pouvez suivre précisément votre performance sur l’activité physique en tant que sportif sans passer par des choses bien complexes. Le bracelet connecté peut compter les calories brûlées dans la journée ainsi que le nombre de pas que vous avez effectué.bracelet

Un appareil extrêmement intelligent, il sait programmer votre sommeil, c’est un aspect le plus séduisant d’un bracelet connecté. En outre, on peut mettre un réveil pour qu’il vibre à l’heure où l’on veut réveiller. Toutes les données complètes seront enregistrées avec détails et vous pourrez le consulter chaque matin.

Le bracelet connecté face à la domotique.

Le bracelet connecté est un outil pratique avec une taille discrète qui ne gêne pas même si on le tient toujours jusqu’au lit. Il est vendu à 100 euros environ, c’est un prix qui paraît vraiment raisonnable par rapport à sa capacité.

On peut faire pleines des choses avec cet appareil, mais nous allons pencher sur la domotique dans la rubrique qui suit. Vous ne savez peut-être pas qu’il est possible de piloter des appareils domestiques connectés par l’intermédiaire d’un bracelet. Ouvrez vos yeux et suivez les lignes qui se suivent.

  Top 3 des montres GPS

Il n’y a pas de magie ni d’une science-fiction, nous allons parler d’une chose réalisable et à la portée de tous. Je vous ai dit que vous pouvez contrôler votre installation domotique par un bracelet. Oui, c’est vraiment possible ! Comment y parvenir et avec quel type de bracelet ? Et cela demande d’une compétence particulière pour l’utilisation ? Nous avons choisi le Reemo pour vous montrer comment le bracelet interagi avec la domotique et pour que vous puissiez bien comprendre le fonctionnement du bracelet avec la domotique.reemo

Comment le bracelet connecté Reemo contrôle la domotique ?

Il s’agit d’un bracelet développé par la société Playtabase qui permet de contrôler l’installation domotique en faisant un code gestuel. À vrai dire, un simple geste de l’utilisateur de Reemo lui demande de faire une action précise sans toucher l’appareil concerné (ouvrir vos volets roulants, ou allumer un appareil domestique).reemo_bracelet-connecte-domotique

Pour ce faire, il utilise le bluetooth 4.0 pour transmettre au système hôte le geste indiqué par l’utilisateur pour donner un ordre aux systèmes domestiques et les automatiser. Le bracelet Reemo ne demande pas d’une connexion à votre Smartphone, il fonctionne quasiment la même façon qu’un télécommande.

Vous n’avez qu’à reconnaître de gestes simples pour commander des choses complexes. Ici, c’est votre doigt qui pointe un appareil installé sur la domotique transmet un ordre et ce dernier va faire ce que vous voulez. C’est le bracelet qui interprète votre geste.

Conclusion.

Aujourd’hui, vous pouvez suivre précisément votre évolution sur le sport grâce au bracelet connecté (et vous repérer avec une montre gps). Vous pouvez également contrôler vos équipements domestiques nuls besoins d’un Smartphone, d’un ordinateur. Avec une seule main avec le bracelet Reemo et un simple geste suffirent pour faire tout ou presque l’automatisation de vos appareils installée à la domestique, ce qui montre que le bracelet connecté est une alternative au Smartphone. Elle est belle, la vie ! N’est-ce pas ?

Vous ne le croyez pas sûrement au départ, comme moi, je ne croyais pas du tout qu’il est possible de piloter une installation domotiques avec un bracelet en caoutchouc, mais enfin, je crois. Essayez pas mal ! Vous croirez aussi après avoir l’essayer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*