Tout sur la Somfy Box.

Lorsqu’on parle de la domotique, une chose qui vient à l’esprit, c’est le box domotique. Certainement, le principal pour créer une maison intelligente ou tout simplement pour piloter les différents équipements dans votre habitat. Il existe des nombreux box comme Zipabox, eeDomus, Zibabox, Vera, Jeedo,…et le Somfy Box en fait partie. Pour optimiser le pilotage à distance de votre maison rien n’est qu’avec Somfy Box, le leader mondial de l’automatisation.

domotique-info-somfy-z-wave-5

Le box domotique de Tahoma ou Somfy Box devient de plus en plus populaire dans le domaine de la domotique depuis les dernières années. La majorité de gens l’utilise pour rendre sa maison connectée d’une manière simple, accessible, évolutive et le plus intéressante, il est désormais compatible avec le protocole Z-Wave. Et vous ? Vous utilisez quoi comme box domotique pour domotiser votre appartement ?

Somfy Box est un box domotique multi protocoles (EnOcean et Z-Wave) qui fonctionne avec RTS ou IO Homecontrol, il occupe le pilotage à distance des éléments connecté que ce soit l’ouverture ou fermeture des portes, la gestion de chauffage, le suivi de la consommation et qui joue le rôle de sécurité de votre maison. Nous allons parler un peu plus sur ce box dans cette rubrique. Cela vous permettra de découvrir sa puissance et son fonctionnement.

La différence entre les deux box domotiques de Somfy ?

Somfy propose deux box différents : le Somfy box et le box Tahoma. Les deux se basent sur les protocoles RTS et IO, mais la différence entre eux se réside sur leurs compatibilités et la concession.domotique-info-img_7122-1024x683

La première version ou le Somfy box plus exactement est conçu pour le grand public. Généralement, la seconde version d’où le box Tahoma reprend les mêmes caractéristiques que la première version, mais somfy ajoute le protocole RTD en natif pour les capteurs d’alarmes dans cette dernière version. Le box Tahoma est donc installé par les professionnels et qui demande d’un abonnement pour débloquer quelques fonctionnalités.

Somfy Box : la réussite de la création d’une maison intelligente.

Le box Somfy est doté d’une interface intelligente ce qui est vraiment pratique pour contrôler et programmer tous les appareils connectés à la domotique. Commandez à distance vos volets roulants, vos stores, votre lumière, votre chauffage, votre climatisation, votre portail, votre porte garage grâce à ce box de Tahoma. Vous pourrez encore ajouter d’autres nouveaux périphériques compatibles avec l’appareil en fonction de votre budget et besoins facultatifs.

  Créer une maison intelligente avec la Zipabox.

Voici ce que vous verrez après déballage du produit, Somfy box se présente sous-forme d’une boîte rectangulaire plastique avec un design sobre. Il se compose d’un thermostat, d’un capteur de luminosité, des ampoules Philips Hue et bien encore d’une télécommande, d’un câble d’alimentation, d’un câble réseau, d’une petite notice et des périphériques Z-Wave. Trois câbles peuvent se connecter directement au box tel que, le port USB, son alimentation et la câble réseau.

Nous avons déjà fini un tour d’horizon sur les caractéristiques du Somfy Box, passons maintenant sur les différents périphériques dont vous pouvez connecter avec l’appareil en fonction de vos envies.

Les périphériques de Somfy et l’ajout de protocole Z-Wave.

Il existe des nombreux périphériques que l’on peut apparier avec le box. Mais on compte en premier les prises somfy qui relie les prises murales et l’appareil à commander. Le Somfy box propose aussi d’une douille et bien d’autres périphériques connectés.

La compatibilité de Z-Wave avec Somfy est un changement plus récent, les modules compatibles entre les deux sont, en effet, limité comme la prise pilotée Z-Wave ON/OFF, la prise pilotée Z-Wave ON/OFF avec variateur, le micro-module encastrable Z-Wave On/off, le micro-module encastrable Z-Wave à variation.zwave

Notes très importantes :

Le box Somfy se base sur la technologie de RTS (Radio Technology Somfy). Cela implique une chose inégligeable, les volets roulants doivent être équipés des moteurs électriques sans fil de la même technologie que le box afin qu’on puisse les commander par le box domotique Tahoma, sinon ils ne sont pas compatibles au box.

Conclusion.

Les avantages des utilisateurs de Tahoma sont nombreux non seulement pour le pilotage des équipements centralisé, mais aussi son intelligence qui peut avertir le propriétaire en cas d’intrusion ou coupure de la connexion internet. En plus, vous pouvez lancer les scénarios, piloter tous les équipements, c’est un moyen vraiment opérationnel que vous soyez en vacances ou chez vous. En revanche, la dernière version demande d’un abonnement, ce qui est un point noir de Tahoma.

Vous gardez votre maison avec vos yeux toujours grâce à cette gamme de box domotique. Bref, l’utilisation de Somfy Box garantit la sécurité et le confort de votre appartement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*